Les flux d'informations d'Agenda Culturel

rss_tDepuis sa sortie nationale, Agenda Culturel propose à ses utilisateurs d'ajouter gratuitement sur leurs blogs ou leurs sites Internet, un agenda culturel via les contenus d'Agenda Culturel. Deux sortes de contenus sont disponibles, ils permettent tous deux de bénéficier des contenus des événements en ligne sur Agenda Culturel. Après avoir été intégré sur la page web de l'internaute, le flux est affiché sous forme de liens cliquables, qui renvoient vers Agenda Culturel. Les visiteurs de cette page peuvent donc consulter l'actualité culturelle. L'avantage des flux d'Agenda Culturel est qu'ils sont paramétrables en fonction des besoins de chaque blog ou site Internet. L'internaute qui souhaite ajouter uniquement l'actualité de son département, ou d'un genre précis tels que le théâtre ou les concerts peut obtenir très facilement le flux à intégrer sur son site. Le premier flux proposé sur Agenda Culturel est le flux RSS, il correspond au flux le plus simple à utiliser et à intégrer. Il propose une configuration simple avec le titre, une partie de la description de l'événement, le lien vers la fiche sur Agenda Culturel, ainsi que le visuel.

Vous pouvez découvrir un exemple de ce flux grâce au site Internet de notre partenaire Oazik, spécialiste dans les petites annonces dédiées à la musique.

Le flux XML est plutôt destiné aux webmasters qui souhaitent configurer le flux avec plus ou moins d'informations. Il fonctionne comme le  flux RSS, mais l'utilisateur peut choisir d'afficher ou non des informations complémentaires tels que l'horaire, le lieu de représentation, les tarifs, ou les informations pour la réservation...

Fiftiz est un site Internet dédié à l'information pour les seniors, il a recours à un flux XML pour présenter à ces visiteurs l'actualité culturelle du territoire. Pour mettre en place un flux d'informations, Agenda Culturel met à votre disposition deux pages web respectives pour les flux RSS et XML, afin de vous permettre d'ajouter à votre blog ou à votre site Internet l'information culturelle d'Agenda Culturel.