Encore des nouveautés sur Agenda Culturel !

Pour continuer dans les améliorations et les nouvelles fonctionnalités, je vais commencer par vous parler des alertes événements (à ne pas confondre avec les alertes enlèvements). En effet, vous pouvez, après inscription, vous abonner aux alertes d'un événement culturel. Vous recevrez donc des mails :

  • deux jours avant le début de l'événement pour être sûr de ne pas l'oublier
  • si la date, le lieu ou l'horaire de l'événement a été modifié
  • si l'événement est signalé comme annulé sur le site.
  • être alerté de la programmation d'un festival dès qu'elle est mise en ligne sur le site

Vous pouvez aussi vous abonner aux alertes d'un artiste ou d'un organisateur. Grâce à cela, vous recevrez un mail dès qu'un (ou plusieurs) événement est ajouté pour un artiste ou organisateur. Vous n'aurez donc plus d'excuse si vous ratez le dernier concert des BB Brunes, si vous n'êtes pas au courant du programme de l'Olympia ou si vous ne savez pas qui sera aux Solidays 2010 !

Enfin vous pouvez également vous abonner aux actualités des départements de votre choix qui présentent les temps forts du département ou les opérations spéciales (pour des invitations, par exemple).

Dans les changements effectués (et mis en ligne ce matin) on retrouve un nouveau tableau de bord (plus clair) qui permet de modifier toutes ses infos personnelles et de gérer tous ses abonnements aux diverses newsletters et alertes. De plus, la page d'inscription a aussi été simplifiée : on peut maintenant s'inscrire en ne donnant qu'une adresse email ! Un mot de passe est généré et vous est envoyé par mail (il est modifiable dans le nouveau tableau de bord).

En attendant le développement des alertes pour les villes (et qui vous permettra de recevoir l'agenda de votre ville une fois par semaine) n'hésitez pas à vous abonner aux alertes déjà disponibles et à organiser vos sorties culturelles parmi les plus de 15 000 événements en cours ou à venir sur Agenda Culturel !