En route vers la version 3 d'AgendaCulturel.fr

Nous vous l'avions déjà annoncé lors de précédents billets, l'équipe d'Awelty a décidé de travailler sur une nouvelle version pour AgendaCulturel.fr. La première année d'édition du site a été l'occasion pour l'équipe de le faire connaître auprès du public et des professionnels mais aussi de découvrir les besoins de ces derniers et de relever les différents points à améliorer en terme de navigation et de fonctionnement de chacun des services. Ainsi, la version 3 d'Agenda Culturel tiendra compte de l'évolution des technologies pour proposer un site encore plus riche et dynamique avec des fonctionnalités adaptées aux besoins de nos utilisateurs. Forte de son expérience en matière de création de site web, l'équipe d'Awelty souhaite donc proposer un site de qualité pour les internautes d'AgendaCulturel.fr. Après une longue période d'observation et de réflexion, l'heure est donc à la préparation du cahier des charges, document qui permet de centraliser les décisions prises par l'équipe au cours d'intensives séances de « brainstorming »... Outre les principaux objectifs du site, il s'agit également d'établir un descriptif précis des nouvelles fonctionnalités et des changements graphiques et ergonomiques qui seront à mettre en place pour la V3. Le cahier des charges comprendra aussi une arborescence qui permettra d'organiser et de hiérarchiser l'ensemble des informations.

Avant la prochaine étape, à savoir la réalisation d'une première maquette de la V3, l'équipe doit donc encore « plancher » sur divers services qui feront d'AgendaCulturel.fr un site vraiment complet et moderne ! Histoire de vous tenir informé des avancées de notre travail, je vous invite à vous rendre sur le blog d'Awelty où je posterai régulièrement des billets sur le développement de la V3. L'idée est en effet de vous présenter les différentes étapes de la refonte, de vous faire part de nos réflexions et des problèmes rencontrés et peut être même de vous présenter les nouvelles fonctionnalités en avant première !

N'hésitez pas à nous laisser dès aujourd'hui vos commentaires et suggestions qui nous permettront d'avancer dans la bonne voie !