Création de site : Le festival de musique classique de Saint-Riquier

Awelty a réalisé cette année encore le site web du Festival de Saint-Riquier, le festival de musique classique incontournable dans le Nord de la France qui attire chaque année un public plus nombreux (1500 personnes par jour en moyenne en 2009). Nous avions déjà réalisé le site web du festival l'année dernière, c'était à ce moment là une grande première car la création du site était jusqu'alors confiée au service communication du Conseil Général de la Somme, organisateur du festival. Vous pouvez d'ailleurs toujours naviguer sur le site de l'édition 2009 pour revivre, grâce aux textes et photos, les moment forts du festival qui fêtait ses 25 ans à Saint-Riquier et dans les communes environnantes.

Pascal, notre webdesigner en chef, a utilisé l'affiche du festival réalisée par le célèbre Michel Bouvet, pour créer un design sobre et cohérent avec tous les autres supports de communication papier du festival (affiches, programme, dossier de presse etc.). Au niveau technique, nous avons capitalisé le travail réalisé l'an dernier en apportant quelques modifications (formulaire d'inscription à la newsletter du festival, catégories du blog etc.) afin de se concentrer sur le design et de proposer un outil simple et complet qui convient à la cible toujours plus large du festival (de 7 à 77 ans ). Fort de notre savoir-faire qui touche à tous les domaines de la communication sur le web, nous mettons aussi en œuvre d'autres opérations pour assurer une présence efficace du Festival de Saint-Riquier sur la toile. Ainsi en complément de la création de site web, nous  effectuons :

  • Une prestation de webmastering (ajout et modification d'éléments à la demande).
  • La gestion des contenus du site (articles hebdomadaires sur le blog, puis 2 articles par jour pendant toute la durée du festival).
  • Un travail de référencement et de positionnement complet.
  • La présence test du festival de Saint-Riquier sur Facebook avec la création de la page du festival de Saint-Riquier.

Awelty édite aussi le site AgendaCulturel.fr, que vous connaissez bien si vous recherchez des évènements culturels près de chez vous (concert, théâtre, festival, art du spectacle etc.), ou si en tant qu'artiste ou organisateur, vous souhaitez annoncer des spectacles sur le web gratuitement et efficacement. Dans le cadre d'un partenariat de longue date avec le festival, c'est tous les portails de la Somme, de la Seine-Maritime et du Pas de Calais qui se mettront aux couleurs du festival de musique classique de Saint-Riquier. L'équipe d'Agenda Culturel a aussi réalisé des interviews audio du directeur du festival et des artistes associés à la programmation des journées Frédéric Chopin que vous retrouverez prochainement sous forme de podcasts sur le site de Saint-Riquier et sur la fiche du festival sur Agenda Culturel.

Alors si vous souhaitez (re)découvrir un festival de musique classique ouvert à tous les publics avec une programmation éclectique, rendez-vous sur : http://www.festival-de-saint-riquier.fr/