Agenda Culturel : record de trafic pour la fête de la musique !

Un an après la mise en ligne de la version 3, Agenda Culturel vient de battre un record de fréquentation à l'occasion de la fête de la musique ! Et encore le mot est faible, avec plus de 77 000 visites hier, le site a littéralement explosé le record établi l'année dernière qui était d'environ 12 000 visites le 21 juin 2009.

Après les pics de fréquentation importants avec les festivals comme les Nuits de Fourvière 2010 ou Solidays 2010, c'est finalement l'événement culturel incontournable du 21 juin qui a retenu l'attention des internautes !

En tête des consultations on trouve la fête de la musique à Toulouse, ville qui prouve une nouvelle fois son dynamisme dans le domaine des sorties culturelles. Les internautes ont pu découvrir un programme alléchant avec en prime des vidéos de concerts à Toulouse. En deuxième position, il s'agit bien sûr du programme des concerts à Paris particulièrement riche cette année avec plus de 400 manifestations culturelles référencées sur l'ensemble des arrondissements à l'occasion de la fête de la musique.

Les internautes ont également été nombreux à laisser leurs commentaires en amont de la fête de la musique 2010 (laissant éclater leur joie d'assister à l'événement ou... leur agacement pour cette fête qui vient perturber leur sommeil en pleine semaine !) et à utiliser le bouton j'aime de facebook, nouvelle fonctionnalité sur le site proposée depuis la semaine dernière.

A noter également, un bon score du Mag, notre webzine dédié à l'actualité culturelle qui a consacré une série d'articles au programme de la fête de la musique en marge des billets sur les festivals 2010 et a attiré plus de 12 900 visiteurs hier !

L'équipe d'Agenda Culturel vous donne dores et déjà rendez vous pour la fête de la musique 2011 avec un programme encore plus complet et de nouvelles fonctionnalités pour préparer encore mieux l'événement !